AFC Compiègne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

News des anciens

+8
PedroMiguelPauleta
bobal
richard
Supp'AFC
alex usld
tyty60
chachar
IndoMax
12 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Dim 5 Aoû - 19:16

Une petite photo de Julien Ricaud justement contre Tours vendredi soir, en duel avec Ketkeophomphone qui avait fait une très bonne impression avec la réserve de Strasbourg à Cosyns il y a deux saisons. Wink

IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Mar 7 Aoû - 19:42

Lautoa : "Maintenant que j'y ai goûté..."

«Wesley, avec cinq rencontres disputés (dont cinq titularisations) en Ligue 1 depuis votre arrivée à Lorient, fin janvier, comment jugez-vous vos débuts au sein de l'élite ?
Je suis bien évidemment ravi d'avoir pris part à ces cinq matches, mais l'impression reste mitigée, puisque je me suis blessé (quadriceps) lors de mon premier match, à Auxerre (1-1, 23e j.). Je n'ai pas pu jouer pendant deux mois, mais à mon retour, nous n'avons eu que des confrontations face à des grosses équipes, avec notamment Montpellier (2-1, 32e j.), Lyon (2-3, 33e j.) ou Marseille (2-1, 34e j.).

De bien belles affiches pour votre entrée en matière !
C'est certain, j'en conserve forcément un magnifique souvenir ! Je n'avais pas trop d'appréhension, j'étais plus excité qu'autre chose. Je viens du milieu amateur (Epernay de 2005 à 2008, et AFC Compiègne de 2008 à 2010), alors je profite de tous ces merveilleux instants sans me prendre la tête.

Comment se sont passés les premiers contacts avec le FCL ?

Déjà, en 2011, Christian Gourcuff m'avait appelé lorsque j'étais à Sedan (2008 à janvier 2011) pour me dire qu'il était intéressé par ma venue, mais les dirigeants sedanais n'avaient pas voulu me laisser partir. Je savais donc que les Merlus s'intéressaient à moi. Ce n'est qu'en janvier que j'ai eu l'opportunité de partir, j'étais très satisfait.

Quels souvenirs conservez-vous de votre passage dans les Ardennes ?

Sedan, c'est le club qui m'a donné ma chance de débuter chez les pros. J'ai découvert le haut niveau là-bas. Ils ont un centre d'entraînement parfait pour effectuer ses premiers pas dans la cour des grands, c'est l'idéal. J'ai également eu la chance de tomber sur Landry Chauvin (à Brest désormais, ndlr), un entraîneur qui a choisi de me faire confiance.

«Il faut avoir de l'ambition»

Lorient est aussi un club qui fait confiance aux jeunes éléments à fort potentiel, cela doit être plutôt rassurant pour vous...
Je savais où je mettais les pieds en arrivant ici. C'est un club assez familial avec une très bonne ambiance, et un coach dont tout le monde connait la philosophie de jeu. Tout cela correspond parfaitement avec mon état d'esprit, je découvre et j'écoute tout ce que l'on me dit. J'entame ma troisième année chez les pros, je suis assez jeune dans le milieu, même si je vais avoir 25 ans à la fin du mois (25 août, ndlr). Ce sera ma première saison complète en Ligue 1.

Quelles vos attentes pour cette année après avoir effectué vos premiers pas chez les Merlus ?

Maintenant que j'ai goûté à l'élite, j'ai envie de jouer un maximum ! Tout le monde souhaite passer une saison dans la peau d'un titulaire. Après, nous possédons un effectif de qualité à Lorient, il y a de sérieux prétendants pour une place dans le onze de départ. Mais voilà, c'est le jeu, et il va falloir se battre afin de disputer le plus de rencontres.

Les arrivées cet été de Ludovic Giuly et Alain Traoré peuvent éviter à Lorient une saison moins pénible que la précédente...

Ce sont deux superbes recrues. Alain a démontré toutes ses qualités à Auxerre, et avec Ludo, on sait qui on recrute. Nous ne possédons pas beaucoup de joueurs d'expérience, Giuly pourra nous rendre service dans ce domaine, c'est un véritable leader de vestiaire. Nous sommes assez revanchards par rapport à la saison passée (17e), où nous nous maintenons grâce à une longueur d'avance sur Caen (18e). Nous avons un groupe de qualités et nous connaissons nos forces, il faut avoir de l'ambition. De toute façon, si nous ne faisons pas mieux, la relégation ne sera de nouveau pas très loin. L'objectif premier sera le maintien. Mais nous savons que plus cet objectif est atteint rapidement, plus on peut se permettre de viser vers le haut du classement en jouant l'esprit libéré.»
Source : http://www.francefootball.fr
IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par tyty60 Mar 7 Aoû - 20:33

ah là là quel défenseur il était chez nous !!!!!
tyty60
tyty60

Messages : 885
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : verneuil en halatte

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par jerome Mer 8 Aoû - 19:59

au dessus du lot

jerome

Messages : 196
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par richard Mar 21 Aoû - 20:14

Fraîchement relégué en CFA2, La Vitréenne espère se refaire une santé au plus vite et pourquoi pas jouer les premiers rôles au sein du groupe H dès cette saison. Et comme l'indique Foot35 ce mardi, deux nouveaux joueurs ont décidé de rejoindre le club d'Ille-et-Vilaine, et non des moindres.

Ainsi, Théodore Boris Nkoa, milieu de terrain camerounais de 22 ans et ancien joueur de l'Olympique de Marseille (CFA2), et François Basset, autre milieu, de 26 ans, qui arrive en provenance de Compiègne et ancien de la maison, vont tenter de relever le défi breton.

richard
richard

Messages : 279
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Mar 28 Aoû - 18:37

Le Poiré-sur-Vie : Hérisson s'engage

Après leur départ de leur troisième gardien, Julien Dupas, les dirigeants du Poiré-sur-Vie étaient à la recherche d'un nouveau portier cet été. Mission accomplie puisque le club de National vient de faire signer Aurélien Hérisson, dernier rempart de 22 ans qui sort d'une saison pleine avec Compiègne, en CFA. Il tentera de saisir sa chance à l'échelon supérieur, en temps voulu.
Source : http://www.foot-national.com
IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Mar 28 Aoû - 18:51

Issa Kanouté a signé à Châteaubriant (DH)

Une dernière recrue est arrivée aux Voltigeurs Châteaubriant. Il s'agit de l'attaquant Issa Kanouté qui arrive de Compiègne (CFA). Âgé de 23 ans, ce jeune joueur formé au FC Nantes puis passé par le Sco Angers (un match en Ligue 2) et Châtellerault (CFA2) va donc renforcer la ligne offensive des Voltigeurs.
« Je le suivais depuis un petit moment, explique Stéphane Mottin. Il est arrivé la semaine dernière puis il a joué avec nous contre Changé. Nous avons décidé de le garder. » Avec Idrissa N'Doye, Idrissa Doumbaya et Christian Sagna, l'attaque castelbriantaise aura un air très africain.
Source : http://www.atlantiquefootballclub.com
IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par tyty60 Mar 28 Aoû - 20:44

c'est son niveau ! Normal...
tyty60
tyty60

Messages : 885
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : verneuil en halatte

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par bobal Dim 16 Sep - 18:10

Si j'ai bien vu les images du CFC ce soir, Wesley Lautoa était non seulement titulaire en défense centrale avec Lorient à Rennes, mais en plus il était capitaine. Pas mal!

bobal

Messages : 70
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Jeu 20 Sep - 19:53

Avranches : Signature de Djedou Kabran

Déjà à l'essai du côté d'Avranches cet été, mais aussi du FC Martigues, Paul Djedou Kabran était toujours à la recherche d'un nouveau point de chute après une saison pleine du côté de Compiègne (29 titularisations, 9 buts en CFA).

C'est désormais chose faite puisque l'attaquant franco-ivoirien de 30 ans vient de s'engager en faveur de l'US Avranches. Kabran est connu dans la Manche pour avoir porté les couleurs de Cherbourg entre 2006 et 2008. Il pourrait être qualifié pour affronter la réserve du Havre ce samedi.
Source : http://www.foot-national.com
IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Ven 21 Sep - 5:41

Guillaume Gégousse à l'US Concarneau : c'est signé

"On joue comme on s'entraîne" dit-on. C'est tellement vrai qu'à force de s'entraîner avec Concarneau (Le Télégramme du 31 août), Guillaume Gégousse va maintenant y jouer! Passé par Compiègne la saison dernière (groupe A de CFA), l'ancien pro lorientais (un contrat d'un an) sera qualifié dès ce week-end car il ne relève pas d'un reclassement amateur qui l'aurait obligé à attendre début octobre. "J'étais demandeur car je n'avais pas de club. Et comme je veux maintenant jouer et me relancer, j'ai demandé à signer une licence amateur à Concarneau où je m'entraîne depuis un mois et où l'ambiance me plaît bien" explique le jeune (22 ans) latéral gauche (il peut jouer à d'autres postes). "Et même à tous les postes!" précise Nicolas Cloarec. Par le passé, l'entraîneur concarnois avait déjà sollicité Guillaume Gégousse mais ce n'était plus d'actualité. "On le suivait depuis longtemps, il aurait même pu venir à l'inter-saison, mais là, au moment où ça arrive, on n'était plus dans une logique de recrutement. C'est une opportunité qui se présente car Guillaume a voulu signer chez nous".
Source : http://www.allezlesthoniers.fr

IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Dim 30 Sep - 7:15

Saint-Malo : Signature de Gaëtan Caro

Actuellement sixième du groupe D de CFA, Saint-Malo réalise un bon début de saison. Et pour viser encore plus haut, les Diables Noirs viennent de faire signer Gaëtan Caro.

Ce milieu de terrain de 22 ans a été formé au Stade Rennais (Ligue 1). Après une saison passée du côté de Compiègne, Caro reste ainsi en CFA tout en se rapprochant de ses proches. Il espère ainsi poursuivre sa progression au sein d'un club ambitieux.
Source : http://www.foot-national.com/
IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Sam 13 Oct - 6:25

Jura Sud : Ugur nouvelle recrue

Jura Sud a fait signer un nouveau joueur en ce début du mois d'octobre. Il s'agit d'un ancien de la maison, Ismaël Ugur, qui portait les couleurs de Compiègne la saison dernière. Le milieu de terrain de 24 ans tentera d'apporter son expérience du CFA au pensionnaire du groupe B.
Source : http://www.foot-national.com/
IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Lun 29 Oct - 13:05

IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par tyty60 Lun 29 Oct - 19:57

oh que oui, il fait plaisir ! cheers
tyty60
tyty60

Messages : 885
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : verneuil en halatte

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par richard Mar 13 Nov - 17:05

News des anciens - Page 7 1213_l12 Face à l’AC Arles-Avignon (14e journée de Ligue 2), Ludovic Gamboa (Stade Lavallois) s’est montré à son avantage en signant deux passes décisives en plus de son but.

La Commission des Compétitions a homologué les buteurs et les passeurs de la 14e journée de Ligue 2.

Deux joueurs ont réalisé un doublé à la passe lors de cette journée de Ligue 2. A commencer par Ludovic Gamboa (Stade Lavallois), percutant sur le côté gauche face à l’AC Arles-Avignon. En l’espace de trois minutes, le milieu des Tangos a délivré ses deux premières passes décisives de la saison sur des centres du gauche. Ainsi, Ludovic Gamboa retrouve son efficacité de la saison passée, où il avait été passeur décisif à cinq reprises
richard
richard

Messages : 279
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par tyty60 Mar 13 Nov - 18:53

Quel joueur !!
J'adorais le voir jouer, c'était génial !
tyty60
tyty60

Messages : 885
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : verneuil en halatte

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par richard Mar 13 Nov - 19:10

+ 1000 .......!!!!! Smile
richard
richard

Messages : 279
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par Supp'AFC Mer 14 Nov - 7:28

Des nouvelles de Joël Beaujouan, de retour au Havre.

Source Foot-national.com

http://www.foot-national.com/foot-le-havre-christophe-revault-nouvel-entraineur-off-40124.html

Supp'AFC

Messages : 82
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par richard Ven 21 Déc - 16:59

A la fin du mois d'août dernier, Aurélien Hérisson avait quitté Compiègne afin de rebondir en National, du côté du Poiré-sur-Vie. Mais visiblement, le gardien de but de 22 ans n'a pas trouvé ce qu'il cherchait en Vendée.

Du coup, comme l'indiquent nos confrères de Ouest-France en cette fin de semaine, l'ancien portier du Stade Rennais a décidé d'aller tenter l'aventure à Singapour, là où plus d'un Français évolue actuellement. Le bon plan pour Hérisson?

Probablement les retrouvailles avec Mr Vallée .....
richard
richard

Messages : 279
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 53
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par Supp'AFC Ven 21 Déc - 17:28

richard a écrit:Probablement les retrouvailles avec Mr Vallée .....

Oui

Supp'AFC

Messages : 82
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par tyty60 Ven 21 Déc - 18:13

VINCENT est à CHANTILLY, il n'est pas très loin !!!
Je l'accueille à bras ouverts s'il revient.
tyty60
tyty60

Messages : 885
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : verneuil en halatte

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par IndoMax Ven 21 Déc - 19:12

3ème gardien en National. Quelle idée. Rolling Eyes
IndoMax
IndoMax
Admin

Messages : 1219
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 100
Localisation : Margny-lès-Compiègne

https://afc-compiegne.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par jacqueline60200 Jeu 10 Jan - 14:28

richard a écrit:A la fin du mois d'août dernier, Aurélien Hérisson avait quitté Compiègne afin de rebondir en National, du côté du Poiré-sur-Vie. Mais visiblement, le gardien de but de 22 ans n'a pas trouvé ce qu'il cherchait en Vendée.

Du coup, comme l'indiquent nos confrères de Ouest-France en cette fin de semaine, l'ancien portier du Stade Rennais a décidé d'aller tenter l'aventure à Singapour, là où plus d'un Français évolue actuellement. Le bon plan pour Hérisson?

Probablement les retrouvailles avec Mr Vallée .....

Oui, ils sont très satisfait, apparemment!!
Ces 2 là ont tout compris pour ne pas végéter en (bientôt) CFA2, voir DH!!

jacqueline60200

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par jacqueline60200 Jeu 10 Jan - 14:32

IndoMax a écrit:3ème gardien en National. Quelle idée. Rolling Eyes

Ben... C'est aussi bien que de se prendre des valises en CFA, c'est mieux pour le moral!!!
Sachant que l'entrainement National au Poiré n'avait aucune commune mesure avec celui de Compiègne, bien sûr!!

jacqueline60200

Messages : 20
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

News des anciens - Page 7 Empty Re: News des anciens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum